Questions fréquentes

A quel moment dois-je désigner mon médecin de famille et comment ?

Au moment de la conclusion du contrat d’assurance, vous indiquez sur votre proposition d’assurance le nom de votre médecin de famille (généraliste, interniste ou pédiatre) après avoir vérifié auprès de lui sa disponibilité.

 

Puis-je consulter d’autres médecins que mon médecin de famille ?

Vous devez respecter le principe de l’assurance en consultant en premier lieu votre médecin de famille. Si une consultation chez un spécialiste est nécessaire  votre médecin établira un « bon de délégation » par voie électronique qui validera la facture du spécialiste. Ainsi les frais seront remboursés.

 

Que se passe-t-il en cas d’urgence médicale ?

En cas d’absence de votre médecin de famille ou lors d’un séjour à l’étranger, vous devez consulter immédiatement le service d’urgence de votre choix et informer votre médecin de famille de votre problème de santé, afin que votre dossier médical soit tenu à jour et que votre médecin de famille puisse valider la facture de la consultation.

 

Puis-je changer de médecin de famille ?

Oui vous pouvez changer de médecin de famille 1x/an ou lors de déménagements.