Mindfulness - Méditation en pleine conscience

Mindfulness - Méditation en pleine conscience

La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience est une approche de groupe développée par Zindel Segal, John Teasdale et Mark Williams. S’inspirant du Dr. Jon Kabat-Zinn, ils ont affiné et adapté leur approche pour prévenir les rechutes dépressives chez les patients en rémission d’une dépression unipolaire récurrente.

Les ateliers que nous vous proposons, à l’instar de la MBCT, visent à prendre davantage conscience du mode de fonctionnement de notre esprit et invitent à la construction d’une nouvelle attitude à l’égard de nos pensées et nos émotions. Le programme intègre des techniques de thérapie cognitive avec la pratique de la mindfulness. Cette forme de méditation permet en particulier de se centrer sur le présent, de se tenir à l’écart des ruminations et de prévenir leurs conséquences négatives.

Prix et horaires:

Pour Neuchâtel: ateliers de 8 séances de 2 heures (programme MBCT) animés par 2 psychologues-psychothérapeutes (1 seul si le nombre de participants est inférieur à 8) au prix de CHF 480. Un entretien téléphonique est demandé au préalable. Le nombre de participants varie de 6 à 15

Liens :

http://www.bergerpsychotherapie.ch/index.php/cadre-de-travail/modeles-therapeutiques/mindfulness-adultes

Pour la Chaux-de-Fonds: ateliers de 8 séances de 2 heures animés par 1 psychologue-psychothérapeute au prix de 380 Frs.

contacter Mme Martine Dubois, psychologue, Rue de la Charrière 82, 2300 La Chaux-de-Fonds, 032 968 70 45/078 949 99 40

http://www.martinedubois.ch

Le réseau de soins neuchâtelois participe aux frais de cours pour un montant allant jusqu'à 100 Frs par année.

Démarches pour bénéficier de la réduction